FORMATION GRATUITE : DECOUVREZ COMMENT METTRE EN PLACE LA VIE DE VOS RÊVES

FORMATION GRATUITE : DECOUVREZ COMMENT METTRE EN PLACE LA VIE DE VOS RÊVES

Comment travailler depuis chez soi efficacement, c’est le sujet de cet article

 

Comment travailler depuis chez soi efficacement : 10 conseils concrets

Dans cet article je vais vous donner une série de trucs et astuces de conseils concrets et pratiques, pour travailler depuis chez soi efficacement.

Alors oui travailler chez soi ce n’est pas facile, je sais ce que c’est, ça fait des années et des années que je travaille sur le web.

Qu’est ce qui se passe quand on travaille depuis chez soi ?

Et bien on se retrouve confronté entre la vie personnelle et la vie professionnelle, et puis un tas de source de distractions, comme par exemple :

  • le lit qui se trouve derrière moi
  • les amis
  • vos enfants
  • etc…

Par exemple le grand classique, c’est le lit, vous vous dites : demain matin je me lève à 7h, et je vais travailler dur dur dur toute la journée,

Et qu’est ce qui se passe?

Et bien à 7 heures du matin, on est un peu fatigué, on traine dans son lit et on va se dire : “je dors encore un petit peu”

Au final et bien vous dormez une heure ou une heure et demie, puis vous vous réveillez et vous commencez à regarder les messages sur messenger, à faire un petit tour sur youtube,

Et puis après vous vous dites : “je vais commencer à bosser rapidement” et puis au final vous regardez un petit épisode de votre série en cours que vous aimez bien.

Et la série c’est super bien foutu, à la fin de l’épisode y a une super accroche, vous vous dites je me fais encore un petit épisode c’est juste 45 ou 50 minutes, et puis le deuxième ça se transforme en un troisième, un quatrième, un cinquième et comme ça progressivement on se dirige vers le début, milieu d’après midi.

Après vous avez encore deux ou trois courses à faire, allez hop, vous prenez la voiture, le vélo ou le métro si vous habitez en ville.

Vous allez faire deux ou trois courses, et puis sur la route vous rencontrez un ami, ça dure plus longtemps que prévu vous vous dites il faut que j’aille voir ça car c’est important, vous allez vous renseigner.

Et ce qui devait durer une demi-heure, se transforme en 2h ou 3h et on arrive ainsi vers les 17h ou 18h.

On commence à se diriger progressivement vers la fin de journée et là vous vous dites “je verrai demain” aujourd’hui c’est foutu”

Je sais ce que c’est, ça m’est arrivé de nombreuses fois, je ne vous dis pas que je suis parfait, aujourd’hui ça m’arrive encore aujourd’hui, mais il existe vraiment de véritables trucs et astuces qui vont vous permettre de pouvoir travailler depuis chez vous efficacement, et vous éviter comme ça la procrastination et de rien faire et de gâcher vos journées.

Parce que en plus quand on arrive comme ça en fin de journée, qu’on n’a rien fait, on n’est pas satisfait, on n’est pas fier de soi.

Dans je vais vous donner une série de trucs et astuces pour travailler dépêchez-vous efficacement.

Dans les conseils que je vais vous donner, si jamais vous avez vraiment des conseils qui fonctionne déjà pour vous actuellement, si par exemple moi je vous dis qu’il faut absolument se lever tôt à 5h du matin et que pour vous cela ne fonctionne pas, et que vous ça fonctionne actuellement super bien quand vous travaillez chez et que vous commencez à travailler à 16h ou 17h.

Et que comme ça vous êtes capable de travailler toute la soirée et toute la nuit jusqu’à 2h ou 3h du matin et que vous êtes super productif, n’allez pas changer , n’allez pas vous lever à 5 heures du matin si vous n’y arrivez pas si et que ce n’est pas votre truc

Donc si vous avez un truc qui fonctionne super bien, gardez le, et justes dans les trucs et astuces que je vais vous donner, vous allez juste les rajouter par dessus pour encore essayer de vous améliorer.

Donc c’est parti on commence les différents trucs et astuces pour travailler depuis chez soi efficacement.

CONSEILS N°1 POUR TRAVAILLER DEPUIS CHEZ SOI EFFICACEMENT : AVOIR UNE SOURCE DE MOTIVATION.

Il est extrêmement important d’avoir une source de motivation pour votre travail.

Donc si jamais vous n’êtes pas motivé, que vous n’avez pas envie, pas d’enthousiasme dans ce que vous avez à faire, et bien tout simplement vous ne le ferez pas.

Si vraiment il n’y a pas vraiment une force, quelque chose qui vous pousse derrière, ou soit vous avez votre compte bancaire qui est à zéro, ou soit parce que vous avez un patron qui vous gueulé dessus vous ne ferez rien.

Ou soit encore par exemple, le cas classique c’est lorsque vous étiez à l’école, lorsque vous aviez un devoir à faire chez vous, vous n’aimez pas, vous n’aimez pas, vous aimez pas, et puis vous attendez les deux ou trois derniers jours pour le faire.

Pourquoi ?

Parce que tout simplement ça vous gonfle, parce que vous n’aimez pas.

Alors que si vous avez quelque chose qui vous passionne, qui vous anime, que vous adorez, c’est simple vous allez le faire beaucoup plus naturellement.

Je vais vous donner un exemple, au début quand j’ai lancé mon activité sur internet, j’étais tout simplement passionné par le video marketing et le marketing internet.

De temps en temps je commençais à 23 heures le soir, et je ne pouvais pas m’arrêter, je terminais à 5h ou 6h du matin, tout simplement parce que j’étais passionné par ce que j’apprenais.

Donc vraiment, c’est hyper important d’avoir une source de motivation et de l enthousiasme dans ce que vous faites.

Je vais maintenant vous donner une astuce qui est super bonne, super importante pour vous donner la motivation, si par exemple je me fixe en tête de faire 100 vidéos sur youtube, pour générer plus de trafic.

Et bien si je pense comme ça tout de suite à 100 vidéos, je vais pas avoir envie de les faire.

Parce que, qu’est-ce qui se passe ?

Si je pense à 100 vidéos, ça veut dire préparez le contenu, donc préparer le contenu ça prend du temps c’est pas très motivant.

Cela veut dire également faire les enregistrements vidéo.

Faire les enregistrements vidéo, ça prend du temps, ça prend de l’énergie, il faut être prêt mentalement, faut bien être focus dans ce qu’on fait, également car on va bafouiller, se tromper pleins de fois donc c’est c’est compliqué.

Egalement après il y a le montage vidéo à faire, c’est pareil le montage vidéo c’est long, il faut couper les endroits où ça n’a pas été et voir si tout est bien cohérent.

Ensuite, il faut encore regarder la vidéo pour voir si tout est bien et mettre la vidéo en ligne.

Quand je vous dis tout ça, la vidéo ça donne pas envie de faire 100 vidéos sur Youtube.

Par contre si je commence à regarder les choses différemment, en me concentrant sur le résultat final et que je me dis :

  • ça va m’apporter beaucoup trafic
  • des gens vont me remercier
  • je vais recevoir des commentaires
  • des gens vont s’abonner à ma chaine
  • je vais avoir plus de trafic pour mon site internet
  • je vais avoir plus de ventes de mes produits et services.

Là, je commence à avoir de la motivation, je commence à avoir envie.

Même quand je vous parle, je sens que je ressens de l’envie, j’ai plus le sourire que si je me dis :

  • le montage vidéo
  • préparer les vidéos
  • faire l’enregistrement vidéo
  • mettre les vidéos en ligne

Tout ça prend du temps, c’est laborieux alors que si je pense 100 vidéos égale :

  • trafic
  • argent

Voilà, ça y est, je suis motivé.

Donc vraiment, c’est très important pour avoir de la motivation : concentrez-vous sur le résultat final et pas sur les tâches que vous allez devoir faire pour votre travail.

Vraiment se concentrer sur le résultat final c’est ça qui va vraiment vous donner de la motivation.

Ce conseil, c’est applicable dans n’importe quel domaine d’activité.

Dès qu’on se concentre sur le résultat final, eh bien on trouve de la motivation.

Donc premier conseil pour travailler depuis chez soi efficacement : avoir de la motivation de l’ enthousiasme dans ce que vous faites

CONSEIL N°2 POUR TRAVAILLER DEPUIS CHEZ SOI EFFICACEMENT : COMMENCER PAR LES CHOSES IMPORTANTES EN PREMIER

C’est un conseil assez classique que l’on peut trouver dans les bouquins où les formations de productivité et d’organisation.

Par contre ce que je vais rajouter, c’est une petite nuance, c’est une chose qui est importante, c’est que c’est souvent assez contraignant n’a pas forcément envie de faire quelque chose qui est important.

Donc moi ce que je vous recommanderais avant de commencer par les choses les plus importantes que vous avez à faire, c’est de commencer par une petite tâche qui soit simple, rapides et qui vous donne vraiment de l’enthousiasme, de l’entrain pour commencer.

Grosso modo, c’est pour vraiment se mettre à la tâche et commencer à travailler.

C’est un peu comme si par exemple si vous alliez faire un entraînement dans votre club sportif.

Au début vous avez un petit échauffement, on y va doucement pour ne pas se blesser.

Avec la petite tâche à effectuer avant les choses importantes, c’est exactement le même genre de chose.

Vous commencez par quelque chose qui va vous donner envie tout doucement et progressivement l’envie ensuite de faire les choses plus importantes.

Donc conseil numéro 2 pour travailler depuis chez soi efficacement, c’est de commencer par les choses les plus importantes en premier et moi je vous recommande de rajouter une petite chose qui soit rapide et simple à faire au tout début pour vous donner de l’enthousiasme et de l’entrain. 🙂

CONSEIL N°3 POUR TRAVAILLER DEPUIS CHEZ SOI EFFICACEMENT : S’HABILLER EN MODE TRAVAIL

Quand je vous dis ça, ça ne veut pas dire que vous allez mettre un costard cravate, une chemise et puis une cravate qui va vous serrer au niveau du cou, a vraiment à plus pouvoir respirer.

Non ça veut dire que vous allez faire un minimum d’effort, prendre une douche, s’habiller un minimum correctement et puis vous n’allez pas débarquer comme ça grosso modo en vous levant du lit tout crade les cheveux en pétard qui partent comme ça dans tous les sens et avec le caleçon travers et hop c’est parti je commence à travailler !

Non, ce que vous allez faire, c’est que vous allez vous commencez à vous conditionner, prendre une douche, être propres, se coiffer correctement, se laver les dents, s’habiller avec des affaires qui sont propres, comme si vous alliez au travail naturellement.

Habillez-vous avec une chemise un minimum propres, et c’est parti vous pouvez commencer à travailler.

C’est exactement comme si vous alliez faire du sport. Lorsque vous faites du sport, vous mettez un survêtement et des chaussures de sport.

C’est la même chose lorsque vous allez travailler depuis chez vous, vous adaptez vos affaires pour votre travail afin de se mettre en condition pour commencer à travailler efficacement depuis chez soi.

Donc conseil numéro 3 pour travailler effacement depuis chez soi : s’habiller en mode travail.

CONSEILS N°4 POUR TRAVAILLER DEPUIS CHEZ SOI EFFICACEMENT : FAIRE UNE “TO DO LIST” LA JOURNÉE PRÉCÉDENTE VOTRE TRAVAIL.

Pour travailler depuis chez soi efficacement faites une “to do list” la journée précédant votre travail.

Cela veut dire que le soir avant de vous coucher ou soit en fin de journée, vous allez marquer ce que vous avez à faire pour le lendemain, en mettant comme je vous le disais auparavant les choses les plus importantes en premier.

En faisant une to do list, les choses vont être posées sur un papier, vous savez ce que vous avez à faire le lendemain ce n’est plus en train de flotter dans votre tête.

Sans to do list lorsque vous allez vous coucher, vous allez commencer à penser car ce c’est pas forcément clair dans votre tête.

Alors que si vous faites une to do list, vous savez précisément ce que vous allez faire le lendemain, voilà c’est clair et net et votre esprit va être relâché, vous allez pouvoir dormir correctement.

En vous levant le matin vous voyez ce que vous avez à faire c’est clair et précis.

Donc conseil dans pour travailler efficacement depuis chez soi, c’est de faire une to do liste le soir avant de se coucher ou soit en soirée pour préparer la journée du lendemain

Conseils n°5 pour travailler effacement depuis chez soi : avoir chez vous un espace spécifique pour votre travail

C’est tout simplement d’avoir un petit espace chez vous, qui va être dédiés uniquement pour votre travail.

Vous n’avez pas du tout besoin d’avoir forcément une pièce spécifique pour ça.

J’ai déjà vu des gars qui vous disent : voilà si je devais tout recommencer qu’est ce que je ferai ? c’est avoir une pièce qui soit spécifique pour mon travail uniquement car je sais que quand je ferme la porte je sais que je travaille.

Oui mais bon, si vous n’avez pas une grande maison, si vous avez tout simplement un studio, si vous habitez encore chez quelqu’un, et bien vous ne pouvez pas avoir une pièce spécifique pour votre travail.

Donc ça peut être tout simplement votre chambre, par exemple chez moi actuellement, j’ai une pièce principale, j’ai une cuisine, j’ai ma chambre et j’ai une salle de bain.

Je n’ai pas une autre pièce où je pourrais tout simplement uniquement fermer la porte et travailler.

En fait, ce que j’ai fait, c’est que dans dans ma chambre, j’ai un petit coin qui est aménagé spécifiquement pour travailler.

Grosso modo c’est un bureau, une chaise, et je sais qu’à partir du moment où je m’assois, j’ai mon ordinateur en face de moi, j’ai deux ou trois crayons pour prendre des notes, j’ai aussi un bouquin ou je prends des notes pour cette vidéo.

Je sais que quand je suis assis là, c’est pour je rentrer en mode travail.

Donc vraiment faites la même chose, dites vous qu’à partir du moment ou vous entrez dans ce petit coin, dans cet espace de travail, vous rentrez en mode travail.

Vous n’avez absolument pas besoin d’avoir un truc qui va faire 4, 5, 6 mètres de long.

Cela peut être tout simplement un petit bureau, un petit coin de table, 1m, 1,5m ça peut être suffisant, ça dépend comment vous êtes capable de vous organiser.

Après ce que je vois recommande cette dans cet espace de travail, c’est d’essayer de trouver également une source d’inspiration.

Par exemple au lieu de vous retrouver en face d’un mur blanc, mettez une photo d’un paysage au bord de la mer, quelque chose qui va vous motiver.

Cela peut également par exemple être un tableau de visualisation avec vos objectifs à long terme.

Avec par exemple, la voiture vous aimeriez acheter, l’endroit où vous aimeriez vivre, une maison, si vous êtes célibataire une jolie nana etc

et donc quand vous regardez ce tableau de visualisation et bien ça vous donne de la motivation.

Vous voyez, dans votre espace de travail, essayez de rajouter quelque chose qui va vous donner de la motivation, de l’inspiration.

Donc ce conseil pour travailler efficacement depuis chez soi, c’est d’avoir un espace de travail qui est spécifique pour votre travail, un coin où quand vous allez vous asseoir, vous êtes en mode travail et vous penser à rien d’autre.

CONSEIL N°6 POUR TRAVAILLER DEPUIS CHEZ SOI EFFICACEMENT : ÊTRE SUPER EFFICACE ET SUPER PRODUCTIF.

Pour travailler depuis chez vous efficacement, vous devez être super efficace et être super productif dans ce que vous faites.

Grosso modo ça veut dire, que quand vous allez vous asseoir dans votre espace de travail chez vous ,et bien vous allez vous mettre à bûcher et a travailler.

Ce n’est pas je m’assois, et puis je prends mon téléphone portable, je commence à discuter avec des personnes, je travaille cinq minutes, je reprends etc

Quand vous allez faire quelque chose qui peut être fait en une heure, vous n’allez pas y passer trois heures pour le faire.

Vous passez une heure à bosser, mais c’est vraiment du travail effectif, et après vous allez vous faire plaisir en allant faire autre chose, une fois que votre travail, votre tâche sera terminée.

Donc ce conseil pour travailler depuis chez soi efficacement, c’est un conseil qui est vraiment très important, c’est de travailler vraiment en productivité en efficacité.

CONSEIL N°7 POUR TRAVAILLER DEPUIS CHEZ SOI EFFICACEMENT : PLANIFIER DES HORAIRES DE TRAVAIL

Pour être plus efficace en travaillant depuis chez vous, vous allez planifier des horaires du travail.

Donc ça veut dire que par exemple de 8h à 12h du matin jusqu’à midi, je bosse et je fais rien d’autre, et ça par exemple cinq jours par semaine : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi.

Ce que je vous recommande également c’est de vous définir par exemple une base avec un minimum d’heures de travail.

Cela veut dire que par exemple, vous vous fixez de faire au minimum quatre heures de travail par jour tous les matins, et après vous pouvez rajouter des heures en extra en supplément, par exemple une heure ou deux heures durant l’après-midi.

Comme ça vous savez, que vous allez avoir au minimum 20 heures de travail par semaine et ça va être du travail qui va être super productif et effectif.

Et après vous allez rajouter encore des heures supplémentaires durant l’après-midi.

CONSEIL N°8 POUR TRAVAILLER EFFICACEMENT DEPUIS CHEZ SOI : GARDER UNE VIE SOCIALE.

Quand vous allez travailler depuis chez vous, vous allez être coupé en quelque sorte du monde.

Donc vous pouvez très rapidement perdre les liens avec les gens.

Donc forcez vous à garder un minimum de contact avec eux.

Par exemple faites des entretiens skype, appelez un copain. Moi je suis au Cambodge.

Je n’ai pas forcément beaucoup d’affinités avec les gens là où je suis, mais par contre j’ai gardé beaucoup de contacts avec des gens qui souvent habitent loin.

Mes meilleures fréquentations, mes meilleurs amis habitent par exemple au Mexique, un autre en Afrique ou un autre qui est en Thaïlande.

Ils sont à des centaines soit des milliers de kilomètres, mais régulièrement je garde contact avec eux, on s’envoie des messages par skype, par messenger de temps en temps.

Je fais aussi des entretiens avec eux.

Aussi un autre conseil que je vous recommande car beaucoup de personnes n’aiment pas manger seul.

Personnellement cela ne me dérange pas, ça me permet de réfléchir, mais si vous n’aimez pas, appelez un ami lorsque vous mangez et discutez avec lui comme ça vous n’aurez moins l’impression d’être seul.

Egalement si essayer de garder des activité, yoga, tennis, la gym, sortez dans des bars de temps en temps.

Quand on travaille sur internet, on se coupe socialement entre guillemets “de la vraie vie” donc essayer vraiment un maximum de garder des contacts avec vos amis, d’entretenir la relation avec des gens qui sont même éloignés.

Donc important pour travailler depuis chez soi efficacement, garder une vie sociale, ne vous coupez pas de tout ce qui se trouve autour de vous et de tous les gens que vous connaissez.

CONSEIL N°9 POUR TRAVAILLER EFFICACEMENT DEPUIS CHEZ SOI : SE METTRE EN MODE INNACESSIBLE / INDERANGEABLE.

Pour travailler depuis chez soit efficacement mettez vous en mode indérangeable .

Cela veut dire par exemple que si vous habitez avec d’autres personnes, si vous avez une femme, si vous avez des enfants, de leur dire : “quand je suis assis à mon bureau, quand je suis à cet endroit là ça veut dire que voilà vous avez interdiction de venir me déranger”

Cela veut dire qu’il n’y a pas de “papa est-ce que je peux regarder la télévision, maman je peux regarder la télévision” où encore “Chéri je vais faire des courses, est-ce que tu as besoin quelque chose?”

Non vous travaillez, vous êtes en mode indérangeable.

Vous avez besoin de rien, vous avez besoin d’une seule chose : travailler et d’être focus sur ce que vous avez à faire.

Car si vous commencez juste à autoriser qu’on vienne vous dire un petit truc, qu’est ce qui va se passer au début vous aller vous faire bouffer petit à petit et ça va vous prendre la tête petit à petit.

Sachez que quand vous êtes focus sur quelque chose, que juste le fait de se déconcentrer même juste trente secondes une minute et bien ça vous prend beaucoup de temps vraiment se reconcentrer de nouveau pour être de nouveau efficace dans ce que vous êtes en train de faire.

Pensez également à supprimer les notifications de votre téléphone portable et à utiliser des bloqueurs d’application.

CONSEIL N°10 POUR TRAVAILLER DEPUIS CHEZ SOI EFFICACEMENT : FAITES VOUS PLAISIR.

Pour travailler depuis chez soi efficacement faites vous plaisir.

Qu’est ce que je veux dire par là ?

Vous allez vous accorder des moments de plaisir: regardez un film, faire votre sport, sortir, voir des amis pour décompresser.

L’idée c’est de se ressourcer et de retrouver de l’énergie d’aller se recharger en énergie, pour ensuite après revenir travailler efficacement.

C’est je travaille, je bûche, vous dépenser de l’énergie quand vous travaillez et après donc vous repartez vous allez vous faire plaisir à droite et à gauche.

Regardez un film que vous aimez bien pour vous recharger en énergie, en plaisir pour décompresser, et comme ça après vous allez pouvoir revenir travailler.

C’est un conseil qui peut être assez surprenant mais vraiment garder en tête que pour vraiment être efficace dans votre travail, pour être productif, pour trouver simplement de l’inspiration avoir envie de travailler c’est ultra important également de se faire plaisir.

Donc ne culpabilisez pas si vous passer deux ou trois heures à regarder un film, si vous sortez au cinéma, vous allez faire la bringue une fois dans une boîte de nuit vont rentrer un peu torché.

Se faire plaisir ça fait aussi partie de la vie.

Donc pour travailler efficacement depuis chez vous : penser à vous faire plaisir pour vous recharger en énergie positive.


********************

Merci sincèrement d’avoir regardé cette vidéo e plu cet article.

Pour aller plus loin, vous avez la possibilité d’accéder à un programme 100% gratuit qui va vous aider à transformer votre vie sur le plan professionnel financier et personnel.

Pour accéder à ce programme, vous avez juste à cliquez sur le lien qui se trouve en dessous de cet article.