FORMATION GRATUITE : DECOUVREZ COMMENT METTRE EN PLACE LA VIE DE VOS RÊVES

FORMATION GRATUITE : DECOUVREZ COMMENT METTRE EN PLACE LA VIE DE VOS RÊVES

Découvrez dans cet article et dans cette vidéo comment être plus productif grâce à la méthode de la roue qui tourne.

Comment être plus productif ?

Comment être plus productif c’est le sujet de cet article.

Dans cet article, je vais vous présenter ce que j’appelle le principe de la roue qui tourne pour être plus productif.

Alors peut-être qu’actuellement, vous travaillez par exemple une journée entière sur une thématique, ou soit une journée, deux journée, trois journées sur une thématique et en fait ce qui se passe, c’est que tout simplement vous avez l’impression de ne pas avancer et d’en avoir marre.

J’ai l’habitude de dire, c’est que quand y’en a marre et bien c’est déjà trop tard.

Donc ce que je vous recommande, pour être plus productif c’est de régulièrement changer de thématique.

Donc par exemple, chaque heure vous aller travailler sur une thématique différente.

Par exemple pour mon activité sur internet je vais avoir du montage vidéo qui va être à faire, travailler sur mon site internet, créer une formation, ou soit par exemple encore faire de la recherche d’idées créer du contenu pour mes vidéos sur youtube.

Ça fait par exemple au total quatre thématiques différentes, et donc par exemple si je travaille le matin de 8 heure à 12 heure avec à peu près une petite demi-heure de pause car j’aime bien travailler par bloc de deux heures, donc deux heures plus deux heures.

Donc durant la première heure par exemple je vais travailler sur le montage vidéo, ensuite deuxième heure je passe au développement de mon site internet.

Ensuite je prends 30 minutes de pause pour me recharger, en faisant autre chose, pour se ressourcer en énergie, pour retrouver de la concentration.

Après on repasse sur un bloc de deux heures encore.

Donc par exemple la création d’une formation et ensuite recherche d’idées pour le contenu de mes vidéos sur youtube.

En procédant ainsi, on a l’impression de continuellement passer sur autre chose, de passer à une nouvelle thématique, et comme ça de se recharger de se ressourcer au niveau du cerveau et d’avoir toujours l’impression de travailler sur quelque chose.

D’ailleurs c’est quelque chose qui est appliquée à l’école. Rappelez-vous quand vous alliez à l’école ou encore si jamais vous êtes encore étudiant.

Alors dans ce cas là, les thématiques ne sont pas forcément supers intéressantes si on commence à parler de mathématiques, de français, de philosophie, ce n’est pas super motivant .

A l’école ils font des petits blocs de 50 minutes ou une heure et à chaque fois on change de thématique.

Rappelez-vous aussi, ce qui se passe très probablement c’est que lorsque vous aviez par exemple un bloc de deux heures de français, avec un même prof super chiant.

Quand on se tape on se tape par exemple histoire-géo ou bien français, et qu’on déteste ça, et bien c’est super super super long .

Par exemple, vous avez très probablement une ou deux thématiques que vous aimez un peu moins, et donc le fait de juste passer par exemple une heure sur une thématique que vous aimez moins ça va vous donner plus d’énergie car ensuite vous allez retourner sur une autre thématique que vous aimez plus.

Après, l’idée ça peut être aussi de dispatcher en mettant par exemple une thématique que vous n’aimez pas entre deux thématiques que vous aimez.

C’est donc le conseil que je vous donne dans cet article pour être plus productif et que j’appelle personnellement le principe de la roue qui tourne.

Donc de toujours continuellement tourner sur différentes thématiques sur de courtes durées de 30 minutes ou 1 heure, ensuite c’est à vous de tester et d’adapter pour votre propre ce qui marche pour vous.

Si cet article ou cette vidéo vous a plus, je vous invite à accéder à mon programme gratuit qui va vous expliquer comment transformer votre vie sur le plan professionnel, financier et personnel en laissant simplement votre adresse email ci-dessous.