FORMATION GRATUITE : DECOUVREZ COMMENT METTRE EN PLACE LA VIE DE VOS RÊVES

FORMATION GRATUITE : 7h de formation pour mettre en place la vie de ses rêves

Dans cet article, je vous présente les 7 erreurs que commettent les entrepreneurs débutants sur internet.

Parce qu’il n’est pas toujours simple de supporter l’autorité de son chef, ou parce qu’on aimerait bien travailler à son rythme, être son propre patron est un rêve que nous sommes nombreux à caresser. Aujourd’hui, c’est relativement simple.

Par exemple, créer une entreprise sur le web n’a jamais été aussi facile.

Parce qu’il s’agit d’internet, on croit souvent que monter son entreprise sur le net est un jeu d’enfant.

Mais cela reste avant tout un projet de création d’entreprise, tout n’est pas forcément aussi facile que vous le pensez.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, retrouvez les 7 erreurs de l’entrepreneur qui lance son entreprise sur internet à ne pas commettre.

Erreur n°1 : Ne pas être différent

A moins d’être sur un marché unique, ce qui ne sera probablement pas le cas ou alors de manière très brève, vous allez devoir faire face à vos concurrents.

Vous allez donc devoir faire en sorte de vous différencier d’eux. Ne faites pas l’erreur de copier ce que font vos concurrents.

Personnellement, cela fait maintenant un certain temps que je ne regarde plus ce que font mes concurrents.

Lorsque je le faisais, il y a environ 2 ans, j’étais toujours surpris de voir à quel point les gens se copiaient les uns les autres.

Un gourou ou spécialiste de la thématique disait quelque chose et tous les autres le suivaient immédiatement pour répéter les mêmes idées sur leur propre site.

Et ce de manière similaire, avec un style similaire, sans signe distinctif…

A faire :

Démarquez-vous ! Trouvez votre style, une signature, une marque de fabrique unique qui soit différente de celles de vos concurrents.

Ou encore une manière spéciale d’aborder les sujets, un ton à vous…

Vous ne pourrez pas rassembler du public et le fidéliser sur le long terme si vous êtes simplement capable d’offrir la même chose qu’un site concurrent connu, et dans une moindre qualité.

Vous devez fournir un produit ou un service de qualité, mais en gardant votre style à vous.

Erreur n°2 : Se lancer sur un marché qui est trop petit

Lorsque l’on crée son entreprise sur internet, il est parfaitement compréhensible et juste de vouloir se lancer sur un marché de niche et ne pas viser un marché trop large et général.

Mais comment comptez-vous vivre de votre activité si le marché se limite à quelques clients à qui vous allez vendre vos produits pour quelques dizaines d’euros ?

A faire :

En ciblant un marché plus large, c’est logique, vous serez en mesure de récupérer une plus grande part du gâteau. Quelle que soit la taille de votre business.

Erreur n°3 : Ne pas écouter votre audience et ne pas résoudre ses problèmes

Comment allez-vous faire pour créer le produit dont votre cible a besoin et résoudre les problèmes de votre audience si vous ne les écoutez pas ? Et que vous ne leur posez pas de question ?

Lancer une entreprise sur le web, cela signifie que vous devez écouter et vous engager avec les visiteurs de votre site et les gens qui s’inscrivent à votre mailing liste.

A faire :

Faites des sondages, demandez aux abonnés de votre newsletter quels sujets ils aimeraient vous voir aborder dans votre newsletter et vos vidéos.

Demandez-leur quels sont leurs problèmes, leurs interrogations et de quelles nouvelles formations ils ont besoin.

N’ayez pas peur, ne soyez pas timide !

Les gens aiment qu’on les écoute et qu’on leur demande leur avis.

Et encore plus si vous les écoutez et qu’ils voient dans les semaines suivantes que vous ajustez votre stratégie et votre contenu en fonction de leurs retours et leurs demandes.

Vous serez encore plus populaire et vos clients plus enclins à acheter vos produits et vos services.

Erreur n°4 : Se lancer dans un domaine qui ne vous intéresse pas plus que ça…

Peu importe le domaine dans lequel vous allez vous lancer, vous allez avoir besoin de créativité pour vous démarquer, de tenir sur le long terme et de solides connaissances sur votre domaine et votre marché.

Vous aurez en outre en face de vous des concurrents qui sont passionnés par leur domaine d’activité.

Comment allez-vous pouvoir leur tenir tête si le thème ne vous intéresse pas énormément ?

A faire :

Lancez-vous dans un domaine qui vous intéresse un minimum !

Si vous aimez le sujet sur lequel vous développez votre activité, vous serez en mesure de pouvoir tenir la distance sur le long terme.

Ce sera également bien plus facile pour vous d’être créatif.

Erreur n°5 : Attendre trop longtemps avant de lancer son produit

C’est une erreur de développer votre site web et votre trafic pendant des mois sans rien proposer à vendre dans le même temps.

Vous devez créer votre produit et commencer à le vendre dès que possible.

A faire :

Commencez par construire une version simple et basique de votre produit et trouvez vos premiers clients dès que possible.

Demandez un retour à vos premiers clients : rencontrent-ils des difficultés avec votre produit ?

En écoutant et en intégrant leurs problèmes à votre stratégie, vous pourrez améliorer votre produit au fur et à mesure. Et proposer un produit optimal à un marché plus grand.

Voici un exemple concret pour illustrer cette erreur.

Quand j’ai lancé mon entreprise sur le net, la première version de ma formation Arsenal Vidéo Web a été mise en vente pour seulement 67 euros et contenait seulement 4 ou 5 heures de cours.

J’ai effectué une vidéo de vente très courte et très succincte, de moins de 2 minutes.

Elle m’a permis de faire quelques ventes.

Avec cette première version, j’ai offert en bonus une heure de coaching afin de pouvoir écouter mes clients et mieux comprendre les difficultés qu’ils rencontraient.

Grâce à ces retours, j’ai pu améliorer et consolider la formation que je propose.

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai fait plus de 30 heures de vidéos et généré plusieurs dizaines de milliers d’euros de vente.

Ce qui compte surtout, c’est que j’ai commencé à générer de l’argent dès la première mise en ligne et reçu des avis et témoignages de mes clients pour affiner mon produit.

Erreur n°6 : Ne pas faire de la construction de votre mailing liste une priorité

Construire votre propre mailing liste est absolument vital pour votre survie sur le web.

Votre objectif numéro un sur votre site web est de capturer l’adresse email de vos visiteurs afin d’être en mesure de pouvoir les recontacter par la suite et vendre vos produits et vos services.

A faire :

Inclure des formulaires de contact où les visiteurs peuvent laisser leur email. Les inviter à souscrire à votre newsletter et votre chaîne.

Erreur n°7 : Avoir peur de vendre

Je suis surpris de voir à quel point les entrepreneurs débutant ont peur et craignent la vente. C’est pourtant le principe de toute entreprise ! Si vous ne voulez pas vendre ou avez peur de vendre, faites autre chose.

Un entrepreneur qui a peur de vendre, c’est un comble…

Quels sont vos freins ? Pourquoi avez-vous peur de vendre ?

Vous achetez bien vous-même tout le temps des produits et des services. Pour faire vos courses au supermarché, ou pour acheter une voiture, vous comparez les offres des différents concurrents pour choisir ce qui correspond le mieux à vos besoins ou vos envies.

Et quand vous passez à la caisse, vous ressentez du plaisir !

C’est la même chose pour vos clients !

Ils ont des besoins, des envies, des problèmes à résoudre.

Et avec ce que vous proposez, vous leur faites plaisir et leur rendez service. C’est aussi simple que ça.

A faire :

Désacralisez la vente et prenez la vente comme un jeu.

Si vous croyez véritablement en vos produits et que vous savez que vous avez une vraie solution à leur problème, la vente deviendra un plaisir pour vous.

En conclusion :

Monter son entreprise sur le web n’est pas un projet à prendre à la légère.

En faisant attention à ne pas commettre les 7 erreurs que commettent les entrepreneurs du net quand ils se lancent, vous aurez de grandes chances de rencontrer un succès mérité !

Gardez en mémoire que la relation client est primordiale. Car elle vous aide à proposer une offre toujours plus affinée qui correspondra toujours mieux aux attentes de votre marché.

Vous avez aimé cet article ? Je vous invite donc à entrer votre email dans le formulaire ci-dessous. Je partagerai avec vous des conseils exclusifs que je ne donne qu’aux abonnés de ma newsletter.